L'équipe nationale de football A', tentera de valider son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe de la FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre), en affrontant les Emirats arabes unis, vendredi (18h00, heure algérienne) au stade Al-Bayt de Doha.
Qualifiés pour les quarts de finale, en terminant leaders du groupe D (7 pts), devant l'Irak (6 pts), les "Verts" aborderont la dernière ligne droite dans la quête d'un deuxième sacre arabe, face à un adversaire qui reste, à priori, à sa portée.
"Les choses sérieuses commencent maintenant. Je suis heureux, mais ce n'est pas encore fini. Un message clair: l'Algérie a rempli sa première mission, mais le plus dur reste à venir, avec un quart de finale face à une équipe des Emirats, qui joue sans pression", a indiqué le coach national, Madjid Bougherra.
Les bonnes dispositions affichées lors de la phase de poules, laissent présager un match plein de la part des Algériens, qui ne jurent que par la qualification pour le dernier carré, et poursuivre ainsi la défense de leur titre, décroché avec brio en 2021 au Qatar.
Selon les observateurs, la sélection algérienne est capable de passer ce cap, d'autant que les coéquipiers de Yacine Brahimi ont emmagasiné plus de confiance, pour aborder le reste du parcours en toute sérénité.
"On sait que c'est une bonne équipe, et on a pu le constater aujourd'hui avec leur victoire contre le Koweït. Je connais très bien cette équipe, ses joueurs et leurs qualités, et je sais que ça ne va pas être facile pour nous. Evidemment, on les respecte et on aborde le match avec humilité. Nous jouons pour gagner et pour s'assurer une place en demi-finale", a affirmé le capitaine Yacine Brahimi, désigné homme du match face à l'Irak.
Sur le plan de l'effectif, deux joueurs sont incertains pour cause de blessures : il s'agit du milieu offensif Amir Sayoud et le défenseur Naoufel Khacef.
En face, la sélection émiratie, dirigée sur le banc par le Roumain Cosmin Olaroiu, s'est retrouvée en quart de finale, à la faveur de la défaite concédée par l'Egypte face à la Jordanie (3-0), lors de la 3e et dernière journée du premier tour.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre jordanien Adham Makhadmeh (38 ans), assisté de ses compatriotes Mohamed Al Kalaf (1er assistant) et Ahmad Al Roalle (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Costaricien Juan Calderon.
En cas de qualification, l'équipe nationale rencontrera lundi en demi-finale au stade Khalifa International (15h30), le vainqueur du match Maroc-Syrie, prévu ce jeudi au stade Khalifa International (15h30).
L'autre quart de finale de vendredi, mettra aux prises la Jordanie à l'Irak, au stade de la Cité de l'Education (15h30).
APS
Radio Algérienne











