CAN 2025 : les joueurs déterminés à bien entamer le tournoi

Les Verts se préparent pour la CAN 2025
18/12/2025 - 12:56

La préparation à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, bat son plein au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger). Conscients de la responsabilité et de la mission qui leur incombent, les Verts s’accordent à dire qu’il est très important de bien entamer la compétition.

Voici les déclarations de Chaïbi, Kebbal et Mandrea recueillies lors de la zone mixte organisée mercredi.

Farès Chaïbi: «On est tous contents de se retrouver en équipe nationale. On a hâte de faire le voyage et de se mettre dans le bain de la compétition. La préparation se passe bien. Ma première participation à la CAN n'a pas été une réussite (élimination dès le premier tour en Côte d'Ivoire-2024, NDLR), ça m'a touché. On est bien décidés à faire mieux cette fois-ci et rendre nos supporters fiers. On est l'Algérie, on ira pour gagner le trophée. Le premier match de la compétition face au Soudan (mercredi 24 décembre à 16h00), est très important, on en a parlé entre nous. C'est le match qui te met dans la compétition, je prends l'exemple de la CAN remportée en 2019, les joueurs étaient bons dès la première rencontre. On aura à cœur de montrer qu'on est prêts pour le tournoi, inch'Allah on fera un bon match face au Soudan. En ce qui concerne les nouveaux joueurs (Boulbina et Berkane, NDLR), ce sont de bons éléments, on est contents de les avoir parmi nous.»

Ilan Kebbal : «Les préparatifs se passent bien, on est contents de se retrouver à Sidi Moussa. On s'entraîne à fond pour faire une grande CAN inch'Allah. Nous sommes tous prêts, on est conscients qu'il y a une grande compétition qui arrive, et on se doit de performer. Nous sommes en train d'apporter les derniers réglages avant le voyage. Concernant nos chances, on sait qu'on est une grande nation de football, mais on doit le démontrer sur le terrain pour aller le plus loin possible dans le tournoi. Il faut éviter les mauvaises surprises, comme ce fut le cas pour nous lors des deux dernières éditions. La CAN se gagne sur le terrain et pas à l'extérieur. On travaille dur pour réaliser un bon tournoi. Pour ce qui est des nouveaux joueurs, ils ont été très bien accueillis.»

Anthony Mandrea : «Nous sommes en train de nous préparer correctement. Les joueurs sont en forme, tout le monde se prépare tactiquement et techniquement de la meilleure des manières en prévision du tournoi. Dans un registre personnel, je suis très heureux de retrouver la sélection, fier d'être là et de pouvoir aider comme je le peux l'équipe nationale.»

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios