Elections du 27 novembre : dix-huit sites pour les meetings de campagne à Ouargla

Mohamed Charfi
04/11/2021 - 13:47

Dix-huit (18) sites ont été retenus pour la campagne électorale en prévision des élections locales (APC-APW), prévues le 27 novembre, dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris jeudi de la délégation locale de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Ces sites sont répartis entre les salles de différents établissements culturels et de jeunesse ainsi que des stades, pour les besoins de cette campagne qui débute aujourd'hui, a affirmé le délégué de wilaya de l'ANIE, Ali Chemsa.

L'ANIE s'est attelée à veiller, en plus du respect des conditions de  prévention sanitaire contre la pandémie du covid-19, à ce que les sites en  question soient convenablement équipés pour les activités de campagne, en plus d'une large disponibilité des sites et panneaux d'affichage de campagne à travers divers lieux publics des huit (8) communes que compte la  wilaya de Ouargla, a-t-il ajouté.

Trente-huit (38) listes de candidatures (6 partis), ont été retenues et sont donc en course pour les 144 sièges des Assemblées populaires communales (APC), tandis que six (6) listes sont engagées pour les 39 sièges de l'Assemblée populaire de wilaya (APW), avec un total de 1.096 candidats des deux sexes, a ajouté M. Chemsa.

La wilaya de Ouargla compte un fichier électoral de 215.257 électeurs, dont 15.474 nouvellement inscrits, répartis sur 85 centres électoraux coiffant 491 bureaux de vote, dont six (6) itinérants dans la daïra frontalières d'El-Borma, selon les données de l'ANIE.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents