L'équipe nationale de football affrontera son homologue du Burkina Faso, dimanche à 18h30, avec l'ambition d'enchaîner et de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025, à l'occasion de la 2e journée du groupe E.
Après une entame idéale, matérialisée par un succès net et maîtrisé face au Soudan (3-0), mercredi, les Verts affichent leur détermination à confirmer ce bon départ et à se rapprocher d'une qualification pour le prochain tour, une étape qu'ils n'ont plus franchie depuis leur sacre continental de 2019 décroché en Egypte aux dépens du Sénégal (1-0).
Les voyants sont au vert pour les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez, appelés à signer un deuxième succès consécutif afin de sceller leur qualification avant le dernier rendez-vous de la phase de groupes, prévu mercredi face à la Guinée équatoriale (17h00).
Lucide et mesuré, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a tenu à calmer toute euphorie à l'issue de la victoire inaugurale, soulignant que «le deuxième match face au Burkina Faso sera différent, avec en ligne de mire la qualification pour le prochain tour. Il y a des aspects à corriger, mais le plus important reste la récupération».
Sur le plan de l'effectif, le groupe est au complet. Aucun joueur n'est blessé et l'ensemble des titulaires comme des remplaçants est opérationnel pour cette confrontation décisive. Le défenseur du Paris FC (France), Samir Chergui, remis de blessure, a réintégré le groupe et demeure à la disposition du sélectionneur.
D'un point de vue tactique, quelques ajustements sont attendus, notamment au milieu de terrain, tout en préservant l'équilibre entre rigueur défensive et animation offensive.
Radio Algérienne











