Une journée d'information sur « les offres d'emploi au sein du ministère de la Défense nationale » a été organisée, mercredi, au pôle scientifique et technologique « Chahid Abdelhafid Ihaddaden » de Sidi Abdellah (Alger), à l'intention des diplômés de l'Ecole nationale supérieure de l'Intelligence artificielle (ENSIA) et de l'Ecole nationale supérieure des Mathématiques (ENSM).
Dans une allocution à cette occasion, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, s'est félicité de « l'engouement des étudiants des écoles nationales supérieures relevant du pôle scientifique et technologique à participer à cette rencontre, en vue de signer des contrats de travail avec les directions et services de l'Armée nationale populaire (ANP) et découvrir les offres qu'ils proposent notamment dans les domaines des sciences, des technologies de pointe, de l'informatique et des mathématiques ».
Ce partenariat s'inscrit dans « la vision de développement définie par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde la priorité aux sciences, aux technologies et aux connaissances liées à l'économie innovante », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le représentant du ministère de la Défense nationale, le colonel Belloula Ammar, a expliqué que cette rencontre vise à « mettre en lumière le rôle de l'ANP dans l'accompagnement des compétences nationales émergentes et à valoriser les réalisations scientifiques des étudiants ».
Il a souligné que cette rencontre constitue « une opportunité pour se rapprocher des jeunes élites de la nation, écouter leurs aspirations scientifiques et professionnelles et évaluer leurs orientations futures au service de la patrie, du développement et de la prospérité du pays », ajoutant que ces jeunes « de par leurs efforts et innovations scientifiques, constituent des piliers solides dans les fondations de l'édification de l'Etat ».
Organisée à quelques mois de la sortie de la première promotion des deux écoles, cette journée d'information vise à « orienter ces énergies vers des parcours scientifiques et technologiques en adéquation avec les défis actuels », ce qui « contribuera à concrétiser les idées de cette élite et à les transformer en projets concrets », représentant ainsi « un incubateur d'affaires au service de l'économie nationale », a-t-il ajouté.
A cette occasion, des espaces d'exposition ont été organisés en vue de présenter les services, directions et écoles de l'ANP, ainsi que les offres d'emploi qu'ils proposent, à l'instar de la Direction centrale de la numérisation et des systèmes d'information, la Direction du système électronique et le Service de la cyberdéfense et systèmes de protection.
Radio Algérienne











