Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a organisé, jeudi au Cercle national de l'Armée à Beni Messous (Alger), une cérémonie en l'honneur des lauréats de la 30e édition du concours du Prix du 1er novembre 1954.
La cérémonie s'est déroulée en présence de hauts responsables de l'Etat et de représentants d'institutions nationales, ainsi que d'organisations de la société civile et de la famille révolutionnaire.
Dans une allocution à cette occasion, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift a appelé les jeunes à "lire l'histoire nationale et à se projeter vers l'avenir avec une vision responsable, à même de renforcer le front intérieur, de resserrer les rangs et de déjouer les manœuvres de ceux qui guettent la sécurité et la stabilité du pays, tout en faisant face aux plans hostiles visant l'Algérie".
"L'Algérie victorieuse avance aujourd'hui avec assurance, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la fidélité au serment des Chouhada et à leurs âmes pures, et dans l'inspiration de leur message éternel, en concrétisation des aspirations du peuple algérien au développement et à la prospérité", a souligné le ministre.
Lors de cette cérémonie, les prix ont été remis aux six (6) lauréats du concours.
Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a également rendu un hommage symbolique aux moudjahidine Ali Oubouzar, Khadidja Belguenbour et Ammar Bouhouche.
Le concours du Prix du 1er novembre est ouvert à l'ensemble des citoyens désireux d'y participer, ainsi qu'aux étudiants et chercheurs s'intéressant à l'histoire nationale et à la Mémoire nationale.
APS
Radio Algérienne










