Coupe d’Algérie - 8es de finale : le CS Constantine et le MC Saïda passent en quarts

Coupe d’Algérie - 8es de finale : le CS Constantine et le MC Saïda passent en quarts

Ballon football
16/01/2026 - 19:39

Le CS Constantine et le MC Saïda sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les deux formations ont validé leurs tickets après avoir écarté, respectivement, l’ES Sétif (2-1) et l’ASO Chlef lors de la suite des 8es de finale de Dame Coupe disputée ce vendredi.

Dans un beau duel entre deux sociétaires de la Ligue 1 Mobilis, les Sanafir ont eu le dernier mot, non sans se faire quelque peu peur. En effet, les Sétifiens ont été les premiers à trouver le chemin des filets, et ce, à la 19e minute par l’entremise de Hamidi.

Cependant, les Vert et Noir ont réussi à revenir dans la partie au moment opportun après avoir égalisé juste avant la pause grâce à leur capitaine Dib qui a transformé un penalty dans le temps additionnel dans la première mi-temps (45’+7).

De nouveau à égalité, aucun des deux protagonistes n’a réussi à reprendre l’avantage durant la seconde période. Ainsi, le CSC et l’ESS ont dû recourir aux prolongations pour se départager.

Et la délivrance côté constantinois est venue à la 111e minute à la suite d’un petit bijou signé Bouzekri. Avant de libérer les siens, le porteur du numéro 7 a gratifié le public d’un joli geste technique, en crochetant son vis-à-vis, avant d’adresser un véritable coup de canon dès 30 mètres. Même s’il était sur la trajectoire du ballon, le portier sétifien n’a rien pu faire pour parer ce tir surpuissant.

À Chlef, la hiérarchie n’a pas été respectée entre l’hôte, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, et l’équipe visiteuse, activant en Ligue 2 amateur. Grâce à Benouis, auteur de l’unique réalisation de cette partie (61'), les Saïdis ont créé la surprise et poursuivent l’aventure dans l’épreuve populaire.

Le tableau des quarts de la Coupe d’Algérie se complètera ce samedi après le déroulement du dernier 8e de finale prévu au stade de l'Unité Maghrébine de Béjaïa entre la JSM Béjaïa, dernier représentant de l’Inter-régions (D3) et le NA Husseïn Dey, formation de Ligue 2.

En attendant de connaître l’identité du dernier qualifié pour la suite de la compétition, on connaît déjà trois des quatre affiches des quarts de finale. En effet, il y aura un derby algérois explosif entre le MC Alger et le CR Belouizdad. De son côté, l’USM Alger, tenante du trophée, croisera le fer avec la JS Saoura, dans une autre confrontation entre deux équipes de l’élite.

Pour sa part, le CA Batna en découdra avec le MC Saïda, dans un duel 100 % Ligue 2, alors que le CS Constantine aura pour adversaire le vainqueur du match JSM Béjaïa - NA Husseïn Dey.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios