Le CR Belouizdad a réalisé une bonne opération, en prenant la tête du classement du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football, grâce à sa victoire face aux Sud-Africains de Stellenbosch 2-0 (mi-temps : 1-0), dimanche soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, lors de la 3e journée de la phase de poules.
Le Chabab a entamé la rencontre tambour battant, parvenant à ouvrir le maque dès la 5e minute de jeu. Idéalement servi par Lotfi Boussouar, l'attaquant Abdennour Belhocini a crucifié le portier adverse, Oscarine Masuluke, d'un tir en pleine surface.
En seconde période, le CRB a multiplié les occasions pour se mettre à l'abri, sans toutefois faire preuve de suffisamment de lucidité devant les buts, avant de sceller le sort de la rencontre grâce un penalty obtenu par le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, et transformé par Farid El-Mellali dans le temps additionnel (90e+4).
La nouvelle recrue hivernale du Chabab, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche (ex-USM Alger), a signé ses grands débuts avec la formation belouizdadie, en tant que titulaire.
Le club de Laâquiba parvient à se racheter, deux mois après la lourde défaite concédée à Brazzaville face aux Congolais d'Otoho d'Oyo (4-1), lors de la 2e journée.
Un précieux succès qui permet aux joueurs de l'entraîneur allemand Sead Ramovic, de prendre la tête du groupe avec 6 points, à deux longueurs de Stellenbosch et Singida Black Stars (Tanzanie), vainqueur un peu plus tôt dans la journée, à la maison face à Otoho d'Oyo (1-0), ce dernier ferme la marche avec 3 points.
Lors de la 4e journée, prévue les 30 janvier, 31 janvier, et 1er février, le CRB se déplacera en Afrique du Sud pour défier Stellenbosch, alors qu'Otoho d'Oyo recevra Singida Black Stars.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Le point après la troisième journée
Le point du groupe C, après les matchs de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputés hier dimanche.
Dimanche 25 janvier 2026 :
Singida Black Stars (TAN) - AS Otoho (CGO) 1-0
CR Belouizdad (ALG) - Stellenbosch FC (AFS) 2-0
Classement : Pts J Diff
1). CR Belouizdad 6 3 +1
2). Stellenbosch FC 4 3 -1
--). Singida Black Stars 4 3 -1
4). AS Otoho 3 3 +1
Déjà joués :
CR Belouizdad (ALG) - Singida Black Stars (TAN) 2-0
Stellenbosch FC (RSA)- AS Otoho d'Oyo (CGO) 1-0
AS Otoho d'Oyo (CGO) - CR Belouizdad (ALG) 4-1
Singida Black Stars (TAN) - Stellenbosch FC (AFS) 1-1
Reste à jouer :
4e journée (1er février 2026) :
AS Otoho - Singida Black Stars,
Stellenbosch FC - CR Belouizdad
5e journée (8 février 2026) :
Singida Black Stars - CR Belouizdad
AS Otoho - Stellenbosch FC
6e et dernière journée (15 février 2026) :
CR Belouizdad - AS Otoho
Stellenbosch FC - Singida Black Stars
NB : Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
APS
Radio Algérienne










