Vents violents : aucun décès, onze blessés légers enregistrés

Protection civile algérienne
29/01/2026 - 10:46

Onze personnes ont été blessées et aucune victime n’est à déplorer, suite aux vents violents qui ont touché 29 wilayas du pays, a indiqué ce jeudi le sous-directeur des statistiques et de l’information à la Protection civile, le lieutenant-colonel, Nassim Bernaoui.

Intervenant sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio algérienne, M. Bernaoui a révélé que les 30 000 agents de la protection civile, mobilisés à travers l’ensemble des wilayas concernées par le bulletin météorologique spécial (BMS), ont procédé à 227 interventions.

« Sur les onze personnes blessées légèrement, on dénombre cinq à Alger, deux à Mostaganem, deux à Oran, une à Chlef et une à Blida », précise M. Bernaoui.   

« Concernant les interventions, elles concernent 135 chutes d’arbres, 47 chutes de poteaux et de fils électriques, 36 effondrements partiels de murs extérieurs ou de plafonds d’habitations, ainsi que 9 interventions pour des opérations diverses à travers les 29 wilayas touchées par ce BMS », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le BMS vents violents, émis mercredi, est valable jusqu’à aujourd’hui 12 h au moins. Par ailleurs, l'Office national de météorologie (ONM) a émis un nouveau BMS vents violents, de niveau de vigilance «Orange», qui concerne plusieurs wilayas et valable jusqu'à vendredi.      

Radio Algérie Multimédia      

Téléchargez notre Application mobile
ios