Djellaoui : la ligne ferroviaire minière Ouest Gara Djebilet-Tindouf-Béchar ouvrira de nouvelles opportunités d'investissement

جلاوي
02/02/2026 - 10:41

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, a indiqué, dimanche soir à Béchar, que la réalisation de la ligne ferroviaire minière Ouest Gara Djebilet-Tindouf-Béchar ouvrira de nouvelles opportunités d'investissement, tout en contribuant au désenclavement de la région, et ce, «grâce à l'engagement et aux décisions courageuses du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune».

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d'inauguration de cette ligne minière d'envergure, présidée par le président de la République, M. Djellaoui a souligné que «la réalisation de la ligne ferroviaire minière Ouest Gara Djebilet-Tindouf-Béchar ouvrira de nouvelles opportunités d'investissement, tout en contribuant au désenclavement de la région, et ce, grâce à l'engagement, aux décisions courageuses et à la vision éclairée du président de la République».

La concrétisation de ce projet historique avant l'expiration des délais impartis constitue un immense défi relevé par le Gouvernement, les pouvoirs publics, les autorités militaires et les entreprises de réalisation, a fait remarquer le ministre, précisant que «toutes les parties ont travaillé en parfaite harmonie et en totale coordination», ce qui a permis de «transformer ce rêve en réalité».

Cette réalisation «témoigne du haut niveau de maturité des compétences et du développement effectif des entreprises nationales, grâce aux orientations judicieuses du président de la République», a ajouté M. Djellaoui, soulignant qu'avec la concrétisation de ce projet d'envergure, «l'Algérie entre dans l'histoire».

APS

Source
APS