Le nouvel ambassadeur du Ghana salue le leadership du président de la République et ses projets exemplaires pour l'Afrique

AMB Ghana
10/02/2026 - 06:30

Le nouvel ambassadeur de la République du Ghana, M. Edward Kwaku Cofie, a salué, hier lundi à Alger, le leadership du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et les grands projets «exemplaires» pour le continent africain qu'il a concrétisés.

Dans une déclaration à la presse après avoir remis ses lettres de créance au président de la République, en sa qualité de nouvel ambassadeur du Ghana auprès de l'Algérie, M. Kwaku Cofie a indiqué que l'Algérie et le Ghana sont liés par des «relations solides et anciennes, profondément ancrées dans l'histoire, que nous souhaitons renforcer à l'avenir».

«Nous avons tous été impressionnés par le leadership du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment en ce qui concerne l'inauguration du projet de la ligne minière Ouest, s'étendant sur près de 1.000 km», a-t-il déclaré, soulignant que c'est «le type de projet de développement auquel aspire l'Afrique et le modèle à travers lequel nous voulons montrer la disposition de l'Afrique à investir le monde des affaires».

«Le Ghana est prêt à rejoindre cette dynamique de développement», a-t-il ajouté.

L'ambassadeur du Ghana a en outre indiqué que son pays souhaite «promouvoir le volume des investissements, établir des partenariats et renforcer les échanges commerciaux avec l'Algérie», et ambitionne d'«ouvrir une ligne aérienne reliant les deux pays».

«Nous sommes convaincus qu'en prenant ces mesures, nous serons sur la bonne voie», a-t-il dit, estimant que les deux pays «incarnent un modèle d'investissement, de développement et de progrès auquel l'Afrique aspire».

Le diplomate ghanéen a conclu sa déclaration en affirmant que les relations bilatérales «progressent sur les traces des premiers présidents des deux pays, les défunts Ahmed Ben Bella et Kwame Nkrumah».

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
Téléchargez notre Application mobile