La Ligue des Etats arabes tient, ce mercredi, à la demande de l'Etat de Palestine, une réunion d'urgence au niveau des délégués permanents en session extraordinaire, pour discuter des moyens d'action arabe et internationale, en vue de faire face aux récentes décisions de l'entité sioniste visant à étendre sa colonisation en Cisjordanie occupée, a rapporté hier mardi l'agence de presse Wafa.
Cette réunion intervient dans le contexte des décisions arbitraires de l'entité sioniste visant à étendre la colonisation, la démolition de maisons, la saisie de terres privées et publiques de Palestiniens et le transfert des pouvoirs de la municipalité d'El Khalil, en Cisjordanie occupée, a précisé la même source.
Elle intervient également dans le contexte de la poursuite des agressions sionistes contre le peuple palestinien, ses terres, ses sanctuaires et ses biens, et l'approfondissement des politiques d'annexion et d'expansion, note encore Wafa.
Les décisions de l'entité sioniste ont suscité une vague d'indignation en Palestine et à l'internationale, les qualifiant des pires depuis 1967.
APS
Radio Algérienne









