Le calife général de la Tariqa Tidjania reçu par le Président sénégalais

الخليفة العام للطريقة التيجانية يُستقبل من قبل الرئيس السنغالي
12/02/2026 - 08:52

Le calife général de la Tariqa Tidjania, Cheikh Sidi Ali Belarabi, a été reçu, mardi, par le président de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Faye.

Lors de cette audience, tenue en présence de l'ambassadeur d'Algérie au Sénégal, au dernier jour de la visite officielle de Cheikh Sidi Ali Belarabi dans ce pays frère, l'accent a été mis sur la place prépondérante de la Tariqa Tidjania au Sénégal et dans le monde entier, ainsi que sur la profondeur des relations unissant les deux pays.

A cette occasion, le président sénégalais a chargé le calife général de la Tariqa Tidjania de transmettre ses salutations au président de la République et au peuple algérien.

Dans une déclaration à cette occasion, Cheikh Sidi Ali Belarabi s'est réjoui de sa visite au Sénégal, qui, a-t-il dit, "au-delà du cadre purement spirituel, vise à s'enquérir de la santé et du bien-être des Tidjanes, nos frères Sénégalais", rappelant, par là même, "les liens forts et étroits unissant les deux pays et peuples frères".

Il a ajouté que le but de sa visite était également de "participer à la retraite spirituelle à Koukoto, dans la région de Kaffrine, à l'invitation de la zaouïa de Pikine, des descendants de Cheikh Ahmed Tidjani".

"Cette invitation a été adressée au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui m'a personnellement chargé de le représenter ici au Sénégal et de me rendre à Koukoto pour participer, aux côtés des différents disciples, à l'accomplissement du dhikr et à la récitation du Saint Coran", a-t-il déclaré.

Après s'être félicité de cette visite, le calife général a "souhaité davantage de progrès, de prospérité et de succès au peuple et aux dirigeants sénégalais".

APS

 
Source
APS