La Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) a dévoilé vendredi le programme horaire des deux Soirées Ramadhan, qui auront lieu respectivement le 27 février courant à Souk El Tenine (Béjaïa), et le 6 mars prochain au SATO du stade du 5 Juillet (Alger).
Plusieurs épreuves de course, de saut et de lancer sont inscrites au menu de ces deux compétitions, qui débuteront à 22h00 et s'achèveront vers 1h30 du matin.
Ces compétitions sont d'une grande importance pour les athlètes d'élite (seniors et U20), car elles s'inscrivent dans leur programme de préparation en prévision d'importantes échéances internationales à venir.
Parmi ces rendez-vous, les prochains Championnats arabes d'athlétisme des moins de 20 ans, prévus du 26 au 30 avril en Tunisie, ainsi que les Championnats d'Afrique d'athlétisme (seniors), prévus du 12 au 17 mai à Accra (Ghana).
«Concernant les épreuves combinées, il y aura deux stages de sélection. Le premier, les 27-28 mars, sera destiné aux athlètes de moins de 20 ans, alors que le second, les 9-10 avril, sera consacré aux seniors.
Ainsi, «les épreuves du Décathlon et de l'Heptathlon (seniors) du championnat national hivernal se dérouleront les 9 et 10 avril 2026 à Alger», a-t-on encore précisé de même source.
APS
Radio Algérienne









