Coupe du monde 2026 : Kaylia Nemour en finale des barres asymétriques à Cottbus avec un nouvel élément soumis à la FIG

nemour-cottbus2026.png
21/02/2026 - 11:20

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour s’est brillamment qualifiée pour la finale des barres asymétriques de l’étape de la Coupe du monde de gymnastique artistique, qui se déroule à Cottbus en Allemagne.

Nemour a dominé les qualifications avec une note de 15,200, se classant en tête devant la Russe Milina Kaimova, créditée de 14,033.

La championne algérienne a réalisé une prestation de haut niveau, marquée notamment par l’exécution d’un nouveau mouvement et d’un nouvel élément technique, soumis à la Fédération internationale de gymnastique (FIG) en vue de son intégration au Code de pointage. En cas de validation, cet élément pourrait être officiellement inscrit sous l’appellation "Nemour 2".

La finale des barres asymétriques est programmée samedi dans le cadre de cette étape de Coupe du monde de gymnastique artistique, qui se déroule du 19 au 22 février à Cottbus.

Après cette manche allemande, le circuit mondial fera successivement escale à Bakou (Azerbaïdjan), Antalya (Turquie), Le Caire (Egypte) et Osijek (Croatie), avant de s’achever à Doha (Qatar) du 14 au 18 avril.

APS