Constantine : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’importation et le trafic d’armes à feu

police-21.02.26.jpg
21/02/2026 - 13:28

Le service régional de lutte contre le crime organisé de l’Est (SRLCO), à Constantine, a réussi à démanteler un réseau criminel composé de 6 individus spécialisé dans l’importation et la vente d’armes à feu et de munitions de 5e catégorie sans autorisation légale, a indiqué samedi le bureau de communication de la sûreté de wilaya.

Cette opération, qui s’est soldée par la saisie de six fusils de chasse et de 41 cartouches de différents calibres, "fait suite à un travail de terrain et à des investigations minutieuses menées par les services compétents, lesquelles ont permis, grâce aux recherches opérationnelles et techniques, d’identifier le lieu d’activité du réseau ainsi que l’identité de ses six membres", a précisé la même source.

En coordination avec le parquet territorialement compétent, les suspects ont été interpellés successivement, a-t-on indiqué.

Une jumelle optique, une somme d’argent ainsi que les objets saisis précités ont également été récupérés lors des perquisitions, selon la même source sécuritaire.

Après l’achèvement des procédures d’enquête, un dossier pénal a été constitué à l’encontre des mis en cause, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Fakroun, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on ajouté.

APS

Téléchargez notre Application mobile
Téléchargez notre Application mobile