L'Organisation de la coopération islamique (OCI) tiendra, jeudi à Djeddah, une réunion d'urgence de son Comité exécutif, au niveau des ministres des Affaires étrangères, pour examiner les dernières mesures de l'occupation sioniste visant notamment à annexer la Cisjordanie occupée, a rapporté ce lundi l'agence de presse palestinienne, Wafa.
Selon Wafa, la réunion de jeudi «portera sur les décisions illégales de l'occupation (sioniste) visant à étendre les colonies, à procéder à des annexions et à tenter d'imposer sa prétendue souveraineté sur la Cisjordanie occupée».
La réunion examinera aussi «les répercussions de ces mesures, considérées comme faisant partie d'un plan visant à modifier le statut juridique, politique et démographique du territoire palestinien occupé et à compromettre les chances de parvenir à une solution à deux Etats conforme au droit international», a ajouté la même source.
APS
Radio Algérienne









