Mondiaux féminins 2022 : Imane Khelif brillamment qualifiée au 2e tour

Imane Khelif.11.05.2022
11/05/2022 - 18:00

La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kilos) s'est brillamment qualifiée au deuxième tour des Championnats du monde 2022, actuellement en cours à Istanbul (Turquie), en battant aux points la Kazakh Aida Abikeyeva (5-0).

Au prochain tour, prévu dimanche prochain, la native de Tiaret, 5e aux JO de Tokyo, sera opposée à la Lituanienne Rozentale Beatris, qui de son côté a été exemptée du premier tour.

Khelif est la deuxième algérienne à avoir fait son entrée en lice dans ces Mondiaux 2022, après Fatiha Mansouri, qui était montée sur le ring mardi, dans la catégorie des 48 kilos.

Elle était opposée à la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis, mais finalement, elle a complètement raté son combat, en s'inclinant sur le score sans appel de 5-0.

Outre Khelif et Mansouri, deux autres pugilistes représentent l'Algérie dans ces Mondiaux stambouliotes, en l'occurrence Roumaïssa Boualem chez les  51 kilos, et Ichrak Chaïb chez les 66 kilos.

Chaïb sera la première à monter sur le ring, et dès jeudi, à 12h00 algériennes, pour défier la Vénézuélienne Perez Camacaro, alors que le combat de Boualem est prévu un peu plus tard dans l'après-midi, vers 16h00 algériennes, contre la Japonaise Shinohara Hikaru.

En cas de qualification, Chaïb affrontera au deuxième tour, prévu dimanche prochain, la gagnante du duel mettant aux prises la Sud-africaine Daweti Siphosethu et la Coréenne Choi Honguen.    

De son côté, et toujours en cas de qualification au deuxième tour, Boualem sera opposée dimanche à la gagnante du combat opposant la Mangole Balsan Mungunsaran à la Turque Cakiroglu Buse Naz.

Ces Championnats du monde 2022 de boxe féminine se sont ouverts dimanche, en présence du président de l'IBA, Umar Kremlev, avec la participation d'un nombre record de 310 athlètes, représentant 73 pays, qui boxeront dans 12 catégories de poids différentes.