Eliminatoires Mondial 2022 : la délégation algérienne quitte Alger vers le Caire

المنتخب الوطني
08/11/2021 - 11:32

Le premier groupe de la délégation algérienne,  composé du staff technique, des membres des autres staffs et de trois  joueurs, en l'occurrence Djamel Benlamri, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah, a quitté, ce lundi matin, Alger en direction du Caire, en vue de la rencontre face à Djibouti, prévue le 12 novembre à 14h00, pour le compte de la 5e journée du groupe A des éliminatoires de la coupe du monde 2022.  

Conduite par le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Amara Charaf-Edddine, la délégation fera une escale à Paris afin de récupérer l’ensemble des joueurs évoluant en Europe avant de rallier la   capitale égyptienne, souligne l'instance fédérale.  

A leur arrivée en fin d’après-midi, les Verts effectueront une première séance d’entraînement. L'effectif sera scindé en trois groupes, avec d’un côté les joueurs qui ont joué la veille avec leurs clubs et qui auront une séance plus courte, et de l'autre, ceux qui ont joué avant et ceux qui sont au repos depuis quelques jours qui feront l'objet d’un travail un peu plus long et adapté.

 

Victime d'une lésion musculaire, Youcef Atal sera indisponible de trois à quatre semaines

 

Le défenseur international algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal, souffre d'une lésion musculaire contractée depuis dimanche soir face à Montpellier (0-1), pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 française de football, indique son entraîneur Christophe Galtier. 

La blessure de Youcef Atal a obligé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à remplacer son latéral droit, en vue des deux prochains matchs face à Djibouti et Burkina Faso. 

Belmadi a fait appel au défenseur de l'Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Houcine Benayada qui figurait dans la liste des joueurs locaux (A’) de Majid Bougherra. Alors que le joueur de l'ES Sétif, Abdelhak Debbari remplacera chez les A', le latéral du club tunisien, Benayada, selon le site spécialisé DZ-Foot. Youcef Atal (25 ans), qui avait débuté la rencontre face à Montpellier, comme titulaire, a dû céder sa place à la 58e minute en se tenant la cuisse. 

En vue de ces deux dernières rencontres des éliminatoires, Belmadi a fait appel à 25 joueurs dont le latéral droit Youcef Atal qui avait, pour rappel, déjà manqué les deux rencontres de l'aller face aux mêmes formations pour blessure.

 

Synthèse APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents