Benbouzid : reprise imminente des interventions de la greffe de cornée

Cornée 14.05.2022
14/05/2022 - 15:58

Les interventions de la greffe de cornée vont reprendre d’ici la fin du mois en cours. L’annonce a été faite ce samedi à Alger par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, à l’occasion du Symposium consacré à l'évaluation des activités de transplantation d'organes, de tissus et de cellules.

« Les cornées destinées à la greffe seront importées, en attendant de commencer le prélèvement sur cadavre », a fait savoir le ministre de la Santé au micro de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.  

Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé

 

 

Le premier responsable de la Santé a également précisé que « Les opérations de greffe reprendront très bientôt. Nous sommes dans l’attente de la promulgation des textes de loi et la préparation du dispositif nécessaire pour le prélèvement sur cadavre en Algérie. »  

Dans son allocution lors de l'ouverture des travaux du symposium, M. Benbouzid s’est félicité des résultats obtenus par son secteur dans ce domaine : « Nous avons enregistré 223 greffes de rein réussies et 334 greffes de cellules souches au cours de l'année 2021, et ce, malgré la suspension des activités médico-chirurgicales en raison des vagues de la pandémie de la Covid-19. »  

Radio Algérie Multimédia