Mondiaux féminins 2022 : Khelif et Chaïb en quarts de finale, Boualem éliminée

Imane Khelif
15/05/2022 - 19:21

Imane Khelif (63 kg) et Ichrak Chaïb (66 kg) sont en quarts de finale des Mondiaux féminins 2022. Les pugilistes algériennes ont brillamment passé le cap des 8es de finale en disposant, respectivement, de la Lituanienne Rozentale Beatris et de la Coréenne Choi Honguen, ce dimanche à Istanbul, en Turquie.

Sur le ring du centre sportif de Başakşehir, Khelif n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de son adversaire du jour. En effet, la sociétaire de la formation de la Protection civile n’a eu besoin que de deux rounds pour sortir victorieuse. Et pour cause, l’arbitre a dû intervenir une minute après le début du second round pour stopper le massacre et annoncer la victoire de la native de Tiaret.

Afin d’aller chercher une place dans le carré d’As, Khelif devra assurer, ce lundi, face à la Grecque Papadatou Olga Pavlina, victorieuse de la Turque Ozer Gizem (5-0).

Pour sa part, Chaïb a sorti un combat tout simplement parfait. La boxeuse de 21 ans a dignement représenté le noble art algérien en dominant très largement sa rivale koréenne (5-0).  

Tout comme Khelif, Chaïb va essayer de se qualifier pour les demi-finales en donnant la réplique à la Polonaise, Aneta Rygielska, ce lundi également.

Fin de parcours pour Boualem

Contrairement à ses compatriotes, Roumaïssa Boualem n’a pas eu la même réussite. Engagée dans la catégorie des 50 kg, Boualem a subi la loi de la Turque Cakiroglu Buse Naz (5-0) et voit ainsi son parcours prendre fin en quarts de finale.

Concernant Fatiha Mansouri, quatrième algérienne présente dans ce rendez-vous mondial, elle a été éliminée dès son entrée en lice par la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis (5-0). 

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents