Sacre historique pour l’ES Aïn Touta

Handball Algérie
21/05/2022 - 18:21

L’ES Aïn Touta est sacrée champion d’Algérie pour la première fois de son histoire. La formation des Aurès s’est assurée de remporter le titre suprême, à une manche du terme de la saison handballistique, grâce à sa victoire arrachée face au CRB Mila (34-28), ce samedi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO) en match comptant pour la 8e journée du tournoi « Play-off ».

Le premier titre pour l’ESAT s’est fait désirer, mais il est bien là. Ce triomphe historique pour la ville de Aïn Touta vient couronner une saison exceptionnelle durant laquelle le nouveau roi de la petite balle algérienne a réalisé un parcours quasi parfait. En effet, les Vert et Rouge de la wilaya de Batna ont écrasé la concurrence dès la première phase du championnat, où ils avaient essuyé un seul revers seulement, avant de confirmer leurs ambitions et leur domination lors du tournoi pour le titre.

Alors que son couronnement ne faisait plus de doute, notamment après la défaite du MC Alger concédée vendredi face au CRB Baraki, l’ESAT avait encore besoin d’une petite victoire pour acter définitivement son sacre. Chose faite de fort belle manière par les camarades de Hani Hamzaoui, large dominateur du CRBM (34-28).

Véritable patron de la Division Excellence, avec ses 14 points glanés en 7 rencontres, l’ESAT ne peut plus être rattrapé, même s’il reste encore une manche à disputer dimanche.

Cette consécration hautement méritée pour les captés de Nourredine Badis leur permet de succéder à la JSE Skikda et par la même occasion inscrire le nom de leur équipe au registre des vainqueurs du championnat national.

Dans les autres rencontres du jour, le CR Bordj Bou Arreridj et la JSE Skikda se sont neutralisés (22-22), de même pour le MM Batna et le MC Alger (26-26), alors que  Deux autres rencontres restent à jouer cet après-midi, le CRB Baraki affrontera la JS Saoura, tandis .

Résultats partiels de la 8e journée  :

CR Bordj Bou Arreridj - JSE Skikda

22 - 22
CRB Mila - ES Aïn Touta 34 - 28
CRB Baraki - JS Saoura 25 - 27
MM Batna - MC Alger 26 - 26
Exempt : OM Annaba
Classement :
# Equipes P J
1 ES Aïn Touta 14 7
2 CRB Baraki 9 7
3 MC Alger 9 7
4 MM Batna 8 7
5 OM Annaba 8 7
6 CR Bordj Bou Arreridj 7 8
7 JS Saoura 5 7
8 JSE Skikda 3 7
9 CRB Mila 1 7

 

Radio Algérie Multimédia