Trois enfants sont décédés mardi à Djendel (Aïn Defla) suite à l'inhalation du monoxyde de carbone dans leur domicile, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Protection civile.
Les trois enfants ont été asphyxiés par le gaz émanant du chauffage dans le domicile familial situé au douar El Fedj relevant de la commune de Djendel, a précisé le chargé de communication de la direction locale de la Protection Civile, le capitaine Kamel Hamdi, précisant qu’après l'alerte des citoyens, les éléments de la Protection civile se sont rendus au lieu indiqué, découvrant trois enfants calcinés (deux filles et un garçon), âgés entre 7 et 11 ans alors que la maman (36 ans) a subi de brûlures au visage.
Après avoir accompli les formalités liées à la constatation du lieu du drame et de ses circonstances, les éléments de la Protection civile dépêchés sur place ont procédé au transfert des trois dépouilles vers la morgue de l’hôpital de Khémis Miliana, signalant que la mère, en état de choc, a refusé de se faire soigner.
Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de ce drame, a-t-on conclu de même source.
Le même officier rappelle aux citoyens la nécessité de procéder à l’entretien des équipements de chauffage et de s’assurer de leur bon fonctionnement, le contrôle des installations de gaz, le nettoyage des bouches d’aération et les conduites de gaz brûlé et de s’assurer, lors de l’acquisition de nouveaux équipements de chauffage, de leur qualité et de leur conformité avec les normes de sécurité.
APS