Les capacités nationales d’accueil des hôtels atteindront les 140.000 lits

ministre_tourisme.jpg
02/06/2022 - 10:13

« La capacité d’accueil des établissements hôteliers du pays atteindra les  140.000 lits durant la saison estivale de cette année », indique mercredi Yacine Hamadi, ministre du Tourisme et de  l’Artisanat.

« Le secteur du tourisme en Algérie enregistre des capacités d’accueil dépassant les 135.000 lits après avoir été, ces dernières années, à moins de 120.000 lits », souligne le ministre à l’occasion de sa visite dans la wilaya d’Ain Témouchent , précisant qu’elles devront atteindre, durant cette saison estivale, les 140.000 lits.

 

الندوة الصحفية لوزير السياحة و الصناعة التقليدية ياسين حمادي. #اذاعة_عين_تموشنت

Posted by ‎Radio Ain Temouchent إذاعة عين تموشنت‎ on Wednesday, June 1, 2022

Selon lui, cette capacité d’accueille est « suffisante et peut recevoir les familles algériennes, les membres de la communauté nationale à l’étranger et même les touristes étrangers. Elle sera revue à la hausse grâce à la mise en œuvre en cours du programme du  gouvernement ».

Dans ce contexte, Yacine Hamadi a rappelé que trois nouveaux hôtels sont entrés en exploitation, ce mercredi à Aïn Témouchent. Ces structures font  partie des neuf établissements hôteliers de la wilaya ayant bénéficié d’autorisations exceptionnelles pour leur mise en service en application de l’instruction du président de la république visant à lever les contraintes et les difficultés devant les investisseurs.

« Cette levée des contraintes a permis de porter à 39 hôtels en exercice dans cette wilaya et à renforcer les capacités d’accueil à 1.974 lits supplémentaires pour atteindre une capacité totale de 6.000 lits », a souligné le ministre.

Radio Algérie Multimédia