Il est sacré champion d’Algérie pour la 4e fois de son histoire. Le NB Staouéli s’est adjugé le titre suprême après avoir pris le meilleur sur le WO Boufarik (64-59), ce samedi à Annaba, en finale du tournoi des As.
15 après son dernier sacre, le NB Staouéli revient au-devant de la scène basketballistique avec un 4e titre remporté avec l’art et la manière. Présent dans ce tournoi des As avec le costume de l’outsider, le nouveau patron de la balle au panier algérienne a su bousculer la hiérarchie en réalisant un dernier sprint époustouflant, grâce à un effectué jeune et 100% du cru.
En effet, les protégés de Yacine Aït Kaci ont commencé par battre l’autre challenger, à savoir, le CSC Gué de Constantine (58-42), avant de voir plus grand à l’issue de sa victoire arrachée face au MC Alger (81-74), et enfin confirmer face au grand favori, le WO Boufarik, en l’occurrence.
Sur le parquet, cette grande finale a tenu toutes ses promesses. Bien décidés à se racheter de leur revers concédé la veille face au CSC Gué de Constantine, les Boufarikois ont réussi à rejoindre les vestiaires avec un petit point d’avance (27-28). Toutefois, la partie a changé de physionomie dans le troisième quart durant lequel les camarades d'Anis Fedala sont parvenus à renverser la vapeur et ainsi terminer la rencontre devant au tableau d’affichage avec un écart de 5 points.
Le WOB aura l’opportunité de sauver sa saison lors de la finale de la Coupe fédérale prévue, le vendredi 10 juin prochain à la salle Harcha Hacène, face au TRA Draria .
De son côté, le MC Alger a finalement réussi à arracher une victoire dans ce tournoi des As, en battant le CS Gué de Constantine, et termine ainsi sur la 3e marche du podium.
Fort de cette consécration, le NBS défendra les couleurs nationales lors de la 3e édition de la Ligue africaine de basketball (BAL). Pour sa part, le WOB représentera l’Algérie au championnat arabe des clubs, alors que le MCA disputera le championnat magrébin des clubs.
Radio Algérie Multimédia