Yacine El Mahdi Oualid : des makerspaces au profit des startups et des porteurs de projets innovants

Yacine El Mahdi Oualid
14/06/2022 - 16:17

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'économie de la connaissance et des startups, Yacine El Mahdi Oualid, a annoncé, ce mardi, une nouvelle mesure pour l’accompagnement des startups et des projets innovants.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la Foire internationale d’Alger (FIA 2022), au niveau de l’espace consacré pour la première fois aux startups, M. Yacine Oualid a annoncé le lancement d’un nouveau mécanisme de prototypage baptisé Algerian Makerspaces Network.

Lancé par l’accélérateur public Algeria Venture, ce mécanisme permettra aux startups et aux projets innovants, à travers des centres répartis sur tout le territoire national, « d’avoir le premier prototype de leur produit », souligne le ministre.

Pour sa part, le Directeur général d’Algeria Venture, Sid Ali Zerrouki explique qu'Algeria Makerspaces Network intervient pour répondre aux besoins des startups et projets innovants qui « demandent des financements lourds afin de réaliser leur premier prototypage. »

Sid Ali Zerrouki, Directeur général d’Algeria Venture

 

 

Pour rappel, la 53e édition de la Foire internationale d’Alger a été inaugurée, lundi, au Palais des Expositions (Pins maritimes), par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Placé sous le thème « pour un partenariat stratégique », cet évènement économique est marqué par la participation de 530 opérateurs nationaux et 187 étrangers issus de 20 pays, dont les Etats-Unis en qualité d'invité donneur.

Radio Algérie Multimédia