Participation de l'ANP à la 53e FIA : des réalisations de l'industrie militaire en appui à l'économie nationale

ANP-SAFEX.16.06.2022
15/06/2022 - 14:19

C’est avec des compétences 100% algériennes que l’industrie militaire ne cesse de se développer et participe au développement de l’économie nationale. Plusieurs projets sont en cours de réalisation, affirment les représentants de l'Armée nationale populaire (ANP) rencontrés à la Foire internationale d'Alger (FIA 2022). 

La filiale « Construction navale » fabrique en ce moment une barge automotrice pour la récupération des résidus pétroliers au niveau des ports, précise le lieutenant-colonel Ryad Hamdi des Forces navales, dans un reportage diffusé, ce mercredi matin, sur les ondes de la Radio Chaîne 3.  Ainsi, trois unités du produit sont en cours de réalisation au profit d'entreprises publiques. Il s'agit de la toute première barge réalisée localement.  

Reportage de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne

 

 

 

L’Armée nationale est également dotée de deux laboratoires importants : l’un spécialisé dans le contrôle de la qualité des plastiques, le second dans le contrôle des poids et mesures.

Selon le lieutenant-colonel Imad Djouamaâ, de la Direction centrale du matériel, ces laboratoires fournissent des prestations de services fiables au profit du secteur industriel public, en matière de plastique, caoutchouc et matériaux composites

Radio Algérie Multimédia