Relizane : 30 millions de m3 d’eau réservés pour la campagne d’irrigation

Relizane : 30 millions de m3 d’eau réservés pour la campagne d’irrigation

Irrigation agricole
20/06/2022 - 17:28

Un volume de 30 millions de mètres cubes d’eau est destiné à la campagne d’irrigation de l’année en cours dans la wilaya de Relizane, a indiqué ce lundi la direction locale des ressources en eau.

Le barrage de Sâada, dans la commune de Sidi M’hamed Benali, contribuera avec un apport de 15 millions de m3, celui de Gargar (Oued Rhiou) assurera une quantité de 10 millions de m3, alors que le barrage de Merdja Sidi Abed assurera les 5 millions de m3 restants. Toutes ces quantités sont destinées à l’irrigation de l’arboriculture fruitière et maraichère, assure la même source.

Ces dotations, accordées par l’Office de wilaya de l’irrigation agricole et drainage d’eau, seront destinées à l’irrigation d’une surface globale de plus de 8700 has, répartis sur les périmètres irrigués de Mina et du Bas Cheliff.

Par ailleurs, la direction des ressources en eau a exhorté les agriculteurs de la région de différentes filières à l’utilisation des systèmes économisant l’eau pour une exploitation optimale de cette ressource et améliorer le rendement agricole.