Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prolongé jeudi le mandat de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) pour une nouvelle période de trois mois jusqu'au 31 octobre.
Dans sa résolution 2647, il souligne l'importance d'un processus de dialogue et de réconciliation nationale inclusif et global, se félicite du soutien de l'Union africaine à cet égard, reconnaît le rôle important des autres organisations régionales et appelle les institutions et autorités libyennes compétentes à mettre en oeuvre des mesures de confiance pour créer un environnement propice au succès des prochaines élections présidentielle et législatives.
Le Conseil estime qu'il ne peut y avoir de solution militaire en Libye et exige le plein respect par tous les Etats membres de l'embargo sur les armes imposé par la résolution 1970, telle que modifié par les résolutions ultérieures.
Il exhorte également tous les Etats membres à respecter pleinement la souveraineté, l'indépendance, l'intégrité territoriale et l'unité nationale de la Libye.
La MANUL a été créée en septembre 2011 pour soutenir les nouvelles autorités de transition libyennes dans leurs efforts post-conflit.