Les convois transportant des aides vers les wilayas de l’est affectées par les derniers incendies continuent d’affluer des quatre coins du pays.
A Souk Ahras, des caravanes de solidarité chargées de produits alimentaires, de vêtements, de médicaments et d’autres produits d’hygiène sont accueillies, ce mardi, dans plusieurs localités de la wilayas, constate le correspondant de la radio Chaine 3.
« Nous n’abandonnons pas notre propre famille », déclare un jeune organisateur d’une caravane venue de Guelma pour se rendre auprès des sinistrés des feux de forêts.
Un autre convoi est arrivé de Touggourt après avoir parcouru quelques 550 km. Il transporte une grosse quantité de semoule pour « aider les frères de Souk ahras », affirme l’un des transporteurs au micro de la Chaine 3.
Les Algériens ont démontré, encore une fois, l’étendue de leur solidarité. Une chaîne nationale s'est organisée dès les premières heures du drame des incendies ayant frappé plusieurs wilayas du nord-est du pays, essentiellement les wilayas d'El Taref et Souk Ahras.
Réception de 400 tonnes d'aides humanitaires
Un total de 400 tonnes d'aides humanitaires, dont des denrées alimentaires de large consommation, ont été réceptionnées dans la wilaya de Souk Ahras, a révélé mardi le Secrétaire général de la wilaya, Said Khalil.
Les aides, acheminées à la wilaya sous forme de caravanes de solidarité en provenance de plusieurs wilayas du pays, comportent des denrées alimentaires (sucre, huile de table, semoule, farine, tomate, légumes), literie, des médicaments contre les brulures et produits pharmaceutiques ainsi que des fournitures scolaires, a indiqué M. Khalil à l'APS, en marge de l'accueil d'une caravane de Tizi-Ouzou.
La caravane de solidarité en provenance de Tizi-Ouzou, réunissant 30 médecins, des élus locaux, des représentants de la société civile et des responsables d'entreprises en plus de bénévoles du Croissant rouge algérien CRA, a acheminé 82 tonnes d'aides.
La délégation venue de Tizi-Ouzou rendra visite aux sinistrés des incendies.
A cette occasion, le SG a salué cet élan de solidarité, qui traduit le haut sens de cohésion entre le peuple algérien particulièrement en période de crises.
Le responsable a ajouté que l'opération de recensement des dégâts causés par les incendies tire à sa fin, révélant qu'un rapport détaillé sur les dégâts enregistrés sera transmis aux instances centrales pour déterminer les modes d'indemnisations.