Burkina Faso : au moins sept morts dans une attaque contre un convoi minier

burkina-faso-27.08.22.jpeg
27/08/2022 - 11:42

Au moins sept personnes ont été tuées vendredi dans une attaque menée par des inconnus armés contre un convoi de ravitaillement d'une société minière dans la province de la Tapoa, dans l'est du Burkina Faso, ont indiqué des sources concordantes. 

L'attaque a visé un convoi logistique de la mine d'or de Boungou, dans la zone de Nadiabonli (région de l'Est), à une vingtaine de kilomètres du site de la mine, a expliqué une source policière ajoutant que le bilan provisoire est de sept morts. 

Aucune communication officielle n'a été faite à propos de cette attaque qui n'a pas encore été revendiquée.   En novembre 2019, une embuscade contre un convoi transportant des employés de cette même société minière canadienne avait fait 37 morts et 60 blessés.  

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à un cycle d'attaques armées attribuées aux groupes terroristes dans plusieurs de ses régions. Ces attaques ont fait à ce jour de nombreuses victimes militaires et civiles et des milliers de déplacés internes.