La sélection algérienne de football des moins de 17 ans a arraché sa qualification en finale de la Coupe arabe de la catégorie grâce à sa victoire aux tirs au but (5-4), (0-0 temps réglementaire) face à son homologue saoudienne, lundi au stade Abdelkrim Kerroum de Sig (Mascara).
Une performance de taille pour les jeunes des Verts qui ont réussi à défier la meilleure équipe du tournoi, pour reprendre les propos du sélectionneur national, Rezki Remane, qu’il a tenus avant la partie.
Conscient de la difficulté de la mission qui attendait les siens, le coach national a du adopter un plan de jeu tout à fait différent de celui qu’il a prôné depuis le début du tournoi, et ce, en tablant sur une triplette au niveau de la charnière centrale de la défense.
Cette stratégie était rendue nécessaire après avoir relevé les forces de l’adversaire saoudien en attaque. Ce dernier comptait d’ailleurs avant cette partie pas moins de 17 buts en quatre rencontres. Rezki Remmane a fait le bon choix, parvenant ainsi à "paralyser" son vis-à-vis dont les joueurs ont échoué pour la première fois dans ce tournoi à trouver le chemin des filets.
Mieux, la sélection algérienne s'est offerte les meilleures occasions de la partie. Elle avait même la possibilité de "tuer" le match dans le temps réglementaire de la rencontre et éviter par là même le suspense que suscite la fatidique opération des tirs au but, un véritable jeu de poker qui a souri aux poulains du coach national. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes à l’issue de la partie, tellement il tenait tant à aller en finale de cette joute arabe.
Les Verts affronteront lors de la dernière étape de la compétition, prévue jeudi à Sig, le vainqueur du match Yémen-Maroc, qui s'affrontent, dans le même stade, pour le compte du deuxième carré d’as à partir de 20h00.