Inscriptions définitives des nouveaux bacheliers : les délais prorogés, l'exemple à l'USTHB

USTHB.08.09.2022
08/09/2022 - 11:02

C’est aujourd’hui que devaient expirer les délais des inscriptions définitives des nouveaux bacheliers. Ils se trouvent prorogés en raison du nombre important des  nouveaux étudiants et chaque université est appelée à gérer ses propres flux avec la latitude d'apporter ses petits changement de dates. Ceci tout en rappelant que la date du premier cours inaugural est prévu pour le 17 septembre courant.

A la plus grande université d’Algérie, à savoir l’USTHB (Université des sciences et technologies Houari Boumédiene) d’Alger, pas moins de 10 000 nouveaux bacheliers sont attendus. Rien que pour les deux premiers jours, plus de 4 500 nouvelles inscriptions ont été enregistrées.

Reportage de Rym Boukadoum à l'USTHB

 

 

 

Les délais d’inscriptions peuvent donc être prorogés comme annoncé par le ministère de l’Enseignement supérieur. Faisant intervenir Mme Samira Moussaoui, vice-recteur de la pédagogie et de la scolarité  à l’USTHB, dans ce reportage, Rym Boukadoum pour la chaine 3 de la Radio Algérienne, confirme que pour cette université, les délais peuvent courir jusqu'au 15 septembre.