M. Kamel Bidari prend ses fonctions à la tête du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

كمال بداري
09/09/2022 - 18:01

M. Kamel Bidari a pris vendredi ses nouvelles fonctions de ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en remplacement de M. Abdelbaki Benziane, suite au remaniement ministériel opéré jeudi par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration à cette occasion, le nouveau ministre a présenté ses remerciements au Président de la République pour la confiance qu'il a placée en sa personne en le nommant à la tête de ce secteur, affirmant son engagement à "œuvrer sans relâche" à la concrétisation du programme du Président Tebboune.

Soulignant l'impératif pour le secteur de se mettre au diapason des mutations survenant dans le domaine de la recherche et de l'innovation, il a insisté sur la place de l'Université qui doit conduire le développement à travers une "formation adaptée à la politique économique du pays". 

C'est là une stratégie qui ne saurait se concrétiser sans "l'encouragement de l'innovation, et la création de richesse et des emplois", a-t-il affirmé.