Sommet arabe d'Alger : le président Tebboune adresse une invitation à l'Emir du Koweit

Arkab.Koweit.12.09.2022
12/09/2022 - 10:43

Le ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a été reçu, lundi à Koweït, en sa qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par Son Altesse le Prince héritier, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à qui il a remis la lettre d'invitation adressée par le Président de la République à Son Altesse, l'Emir de l'Etat du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al- Jaber Al-Sabah, pour participer aux travaux du 31e Sommet arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre 2022, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis de «passer en revue les préparatifs en cours pour la tenue de ce Sommet qui constitue une occasion renouvelée de promouvoir et de renforcer l'action arabe commune pour relever les différents défis de la Nation arabe», selon le communiqué du ministère. 

«Le Président de la République compte sur la traditionnelle participation de l'Etat du Koweït, pays frère, pour faire de ce Sommet un rendez-vous rassembleur à même d'impulser la solidarité arabe», a souligné M. Arkab lors de cette rencontre.

Celle-ci a permis également de «réaffirmer l'intérêt que les deux parties accordent au renforcement des relations fraternelles établies entre les deux pays et à l'élargissement de leur coopération bilatérale à divers domaines d'intérêt commun, en fonction des capacités considérables dont disposent les deux pays, notamment à la lumière des résultats encourageants de la visite d'Etat qu'a effectuée le président de la République au Koweït en février dernier, précise la même source.

A cette occasion, Son Altesse le Prince Héritier, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a chargé M. Arkab de «transmettre au président de la République ses salutations personnelles et fraternelles».

Son Altesse a salué les efforts laborieux consentis par l'Algérie pour la réussite de cet important rendez-vous arabe, réaffirmant l'appui et la pleine disposition du Koweït à contribuer à cette noble démarche et assurant que «le Koweït sera le premier présent et le dernier à partir», conclut le communiqué.