Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a reçu, mardi, le Secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Ali Boughezala et plusieurs membres du Secrétariat national, indique un communiqué du ministère.
La rencontre qui intervient à l'issue de la tenue du 12e congrès de l'ONM, s'inscrit dans le cadre des rencontres organisées par le ministère avec les organisations et les instances ayant trait à l'action du secteur, précise le communiqué.
Le ministre a affirmé l'importance accordée par l'Etat aux moudjahidine en exécution des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la faveur des programmes relatifs à la protection sociale et sanitaire des moudjahidine et des ayants-droit ainsi qu'à la préservation de la mémoire nationale, et il s'agit là d'objectifs tracés dans le programme d'action de la tutelle, a-t-on souligné de même source.
Plusieurs dossiers ont été abordés durant cette rencontre, notamment en ce qui concerne la prise en charge sanitaire et sociale des moudjahidine à travers l'action des établissements sous tutelle du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit en coordination avec les instances concernées.
Au terme de la rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de "poursuivre la coordination pour exécuter tous les programmes tracés à l'occasion du soixantenaire de l'Indépendance, et de considérer toutes les étapes historiques à travers des programmes à la hauteur des sacrifices de nos vaillants chouhada et moudjahidine", conclut la même source.