Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a pris part, mardi à Nairobi, en tant que représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Kenya, M. William Ruto, indique un communiqué de l'APN.
"Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de le représenter, le président de l'APN, Brahim Boughali a pris part, mardi 13 septembre 2022 à la capitale Nairobi, à la cérémonie d'investiture du nouveau président de la République du Kenya, M. William Ruto qui a prêté serment en présence des chefs et représentants de plusieurs Etats invités", lit-on dans le communiqué.
Le président de l'APN avait été chargé "par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de le représenter aux cérémonies d'investiture des présidents élus kenyan et angolais", a-t-on rappelé.
"Je leur transmettrai les v£ux de réussite de Monsieur le président et de davantage d'action commune au service de notre continent et de ses peuples", a tweeté M. Boughali.
Le président de l'APN prendra part également, le 15 septembre, à la cérémonie d'investiture du président de la République d'Angola, M. Joao Lourenço qui a été réélu pour un second mandat, conclut la même source.