Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce mercredi une invitation officielle à sa majesté Haithem Ben Tarek, sultan du Sultanat d’Oman, pays frère, à participer la 31ème session ordinaire du Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre prochain à Alger.
La mettre d’invitation lui a été remise par le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, en tant qu’envoyé spécial du président de la République. M. Arkab a été reçu, ce mercredi, à Masqat par son Altesse Asaad Ben Tarek Al Said, vice-premier ministre chargé des Relations et de la coopération internationales et représentant personnel du Sultan.
Le ministre de l’Energie et des Mines a souligné, lors de cette rencontre, les vifs souhaits du président de la République de voir le Sultanat d’Oman participer au prochain Sommet arabe d’Alger avec sa traditionnelle sage contribution à la facilitation des consensus arabes et la consolidation des efforts arabes communs.
Son Altesse Asaad Ben Tarek a ensuite assuré de la participation du Sultanat d’Oman au sommet arabe d’Alger, dans un contexte arabe et international exigeant, aujourd’hui plus que jamais, des compromis. Il a, à son tour, transmis ses sincères salutations fraternelles au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Radio Algérie Multimédia