Championnats arabes sur piste : Seddik Benganif rafle l’or au keirin

Seddik Benganif
21/11/2021 - 19:06

Le coureur, Seddik Benganif, a remporté la médaille d’or de l’épreuve du keirin, ce dimanche au vélodrome du Caire (Egypte), à l’occasion de la seconde journée des championnats arabes sur piste.

Cette breloque en vermeil est la seconde du jour pour la délégation algérienne. Plus tôt dans la journée, Nesrine Houili a été la première à s’illustrer en survolant l’épreuve de la poursuite individuelle (Elite dames).

Après sa médaille d’or, Houili et sa camarade, Chahra Azzouz, sont montées sur la deuxième marche du podium dans l’épreuve de vitesse par équipe (juniors filles), avant de s’offrir une autre médaille d’argent dans le keirin (juniors filles), tandis que Lidia Gasmi (Elite dames) a fini à la 3e place dans la même spécialité.

Outre ces distinctions, l’Algérie a également remporté deux autres breloques en bronze dans l’épreuve de vitesse par équipes chez les juniors garçons et l'élite messieurs.

À la faveur de cette belle récolte, l’Algérie porte son total à 11 médailles (3 or, 3 argent, 5 bronze), et ce, à deux jours de la clôture de ses joutes prévue mardi prochain.

Il convient de rappeler que les cyclistes algériens ont dominé également les épreuves sur route en remportant une formidable moisson de 22 médailles (11 or, 07 argent, 04 bronze).

Mohamed Kermia