Lotfi Tchambaz et Salah Eddine El Ayoubi Cherki ont offert à l’Algérie deux nouvelles médailles d’or aux Championnats arabes sur piste, ce lundi au Caire (Egypte), à l’occasion de la 3e et avant-dernière journée des épreuves.
Après deux journées prolifiques en consécrations, les cyclistes algériens ont continué sur leur lancée en glanant quatre nouvelles médailles, dont deux en vermeil.
La palme est revenue aujourd’hui à Lotfi Tchambaz (élite) et Salah Eddine El Ayoubi Cherki (juniors). Ces derniers ont été les plus rapides sur la piste du vélodrome cairote en dominant l’épreuve de la poursuite.
De son côté, Hamza Mansouri (élite) a remporté la médaille de bronze sur le même exercice.
Plus tôt dans la journée, Chahra Azzouz (juniors) a été la première à ouvrir le bal en s’offrant une breloque en bronze au Scratch.
En attendant d’autres nouvelles médailles de nos représentants au Caire, l’Algérie totalise après trois journées 15 médailles (5 or, 4 argent, 6 bronze).
Pour rappel, les cyclistes algériens ont dominé également les épreuves sur route de ces joutes, disputées la semaine dernière à Gizeh, en remportant une formidable moisson de 22 médailles (11 or, 07 argent, 04 bronze).
Mohamed Kermia