«La tenue du 31e Sommet arabe en Algérie contribuera à l’unification et à la convergence des points de vues des pays arabes», indique Ahmed Sayed El-Amine, président du département Maghreb au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur.
Lors de son intervention dimanche matin sur les ondes de la Chaine 2 de la Radio Algérienne, celui-ci, estime que ce sommet sera une réussite et que l’Algérie a toujours œuvré pour l’union et aspire à faire de cet événement une étape déterminante dans l'action arabe commune.
D’autre part, Ahmed Sayed El-Amine a évoqué la 19e grande session conjointe de coopération mauritano-algérienne qui s’est tenue récemment à Nouakchott, qui a abouti à la signature de 26 accords. «Ces accords contribueront à renforcer la coopération bilatérale les deux pays frères», dit-il.
S’agissant de la route Tindouf à Zouerate en Mauritanie, l’intervenant précise que c’est un projet très important pour les deux pays et la région, puisqu’il « facilitera la circulation des personnes et l’échange des marchandises», ajoute t-il.