Hassan Kacimi : des mesures extrêmement importantes viennent d'être prises par le président de la République

03/10/2022 - 11:35

Deux réunions d’une importance capitale pour booster la dynamique du développement en Algérie ont eu lieu en l’espace de seulement quelques jours et lors desquelles des mesures très importantes ont été prises. Il s’agit de la rencontre Walis – Gouvernement et du Conseil des ministres d’hier, dimanche. Des mesures fermes et claires touchant directement à la feuille de route tracée par le président  de la République.

C’est ce qu’a déclaré M. Hassen Kacimi, expert en questions géopolitiques, sécuritaires et de l’immigration, qui s’exprimait ce matin lors de l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Parmi les fortes mesures prises par le président de la République, tel que souligné par l’invité de la Radio, celle ordonnant l’ensemble de l’Exécutif de « procéder rapidement à la révision de tous les dispositifs législatifs qui bloquent le développement  et la mise en œuvre de la feuille de route du président ».

M. Hassen Kacimi à la Radio Algérienne

 

 

 

Abordant les mesures sectorielles, précisément celle ayant trait au secteur de l’agriculture, M. Kacimi se félicite de la décision prise hier par le président et autorisant désormais l’importation du matériel agricole de moins de cinq ans, à même de permettre un appui considérable particulier à la production céréalière, une mesure entrant en droite ligne de la stratégie pour une sécurité alimentaire.

Autre décision tout aussi importante, la réforme de l’enseignement supérieur mettant l’accent sur l’encouragement des sciences et technologies ainsi que la mise de passerelles entre le monde économique et de l’entreprise et le monde économique en général.