Le Gouvernement a entendu, lors de sa réunion mercredi présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, une communication présentée par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits, Laïd Rebiga, sur le programme des festivités commémoratives du 68ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale du 1er Novembre 1954, indique un communiqué des Services du Premier ministre.
Ainsi, "il est prévu la réalisation de plusieurs activités en direction des moudjahidine et des ayants droits, des Chouhada ainsi que l'organisation de spectacles historiques, à l'instar de la grande épopée ala fach'hadou et le premier clap du film sur le commandant de la wilaya VI historique, le colonel Si l'haoues", précise la même source.
Dans le même cadre, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, "a présenté une communication sur le programme d'animation culturelle prévu à cette occasion, ainsi que l'honorification des artistes de la troupe du Front de Libération Nationale (FLN)", ajoute le communiqué.