Cinquante-huit (58) cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés, mercredi, parmi les élèves du CEM "Belabbas Nabi Leila" de la ville de Miliana dans la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris des services de la wilaya.
Les victimes de l’intoxication alimentaire âgées entre 10 et 14 ans, ayant pris leur repas de midi au niveau de la cantine du lycée Ferroukhi Mustapha, ont été évacuées dans l’après-midi aux urgences de l’établissement public hospitalier (EPH), Fares Yahia, où ils ont été pris en charge par les équipes médicales et paramédicales, précise la même source.
Le directeur de la santé et de la population (DSP) d’Ain Defla, Driss Khodja El-Hadj, a affirmé dans une déclaration à la presse, que cinq (5) élèves souffrant de fièvre et des nausées, ont été placés sous observation médicale, tandis les autres ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires de la part du personnel soignant de l’hôpital.
Le même responsable a souligné que toutes les dispositions ont été prises par les services de la prévention de la DSP et la direction du Commerce pour déterminer les causes exactes de l’intoxication alimentaire en procédant la "prise des prélèvements" et la vérification de la cantine scolaire en question.
Il a fait savoir également que le service des urgences de l’hôpital commençait à recevoir les victimes de l’intoxication alimentaire qui présentaient des douleurs abdominales à partir de 14h30 et ce jusqu’à 20h00.
Le chef de l’exécutif local, Filali Abdelghani s’est rendu dans la soirée à l’EPH de Miliana pour s’enquérir de l’état de santé des élèves placés sous observation médicale.