Le secrétaire d’Etat du ministère norvégien des Affaires étrangères, M. Erling Rimestad, effectue depuis mercredi une visite de travail en Algérie, à l’invitation du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Amar Belani, indique jeudi un communiqué du ministère.
"Cette visite vient concrétiser la volonté, maintes fois exprimée par les deux pays d’intensifier le dialogue politique entre les responsables algériens et leurs homologues norvégiens en vue de promouvoir la coopération bilatérale", souligne le communiqué.
"Les échanges entre les deux hauts responsables permettront ainsi de passer en revue les grands volets de la coopération algéro-norvégienne et de préparer d’importantes échéances bilatérales, notamment les consultations politiques et la 20e session de la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l’Afrique et des Pays nordiques, prévues en Algérie au 1er trimestre 2023", ajoute le communiqué.
"Cette visite sera également l’occasion d’échanger sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun", d'après la même source.
Dans le cadre de cette visite, le secrétaire d’Etat norvégien sera reçu en audience par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, ainsi que par le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab", conclut le communiqué.