Maria Badache a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi international ITF Juniors J5 d’Istanbul (Turquie), ce jeudi, après avoir pris le meilleur sur la Turque Izem Elif Olcer (2-0).
Pour sa deuxième semaine dans la capitale turque, la joueuse de tennis algérienne est entrain de réaliser de bonnes performances. Vainqueur du premier tournoi, disputé la semaine dernière, Badache a écarté la Turque, Izem Elif Olcer, pour se hisser en quarts de finale à l’issue d’une partie très disputée, en témoigne le score des deux sets (7-5, 7-5).
Afin de prétendre à une place dans le dernier carré, l’Algérienne, tête de série N.6, devra ajouter à son tableau de chasse la Turque, Duru Yagmur Durgun. Cette dernière s’est qualifiée au détriment de la Suédoise Rebecca Malmstrom (2-1).
De son côté, Wissal Boudjemaoui est hors course. La seconde tenniswoman algérienne présente dans cette compétition a été éliminée mercredi par la Britannique Tia Bonita Jakupovic-Kljako (2-0).
Concernant le tableau du double la paire Badache-Boudjemaoui a vu son parcours prendre fin prématurément en s’inclinant au premier tour face aux Japonaises Sora Ishibashi et Akari Numata (2-1).
Radio Algérie Multimédia