Une ambulance transportant une équipe médicale des forces yéménites pro-gouvernementales du sud a été touchée samedi par une explosion dans la province méridionale d'Abyan, tuant 5 personnes à bord, a indiqué un responsable de la sécurité.
"Un engin explosif improvisé déclenché à distance a frappé une ambulance qui transportait une équipe médicale militaire des troupes du sud alors qu'elle traversait une route principale dans le district d'Al Mahfid à Abyan", a précisé le responsable de la sécurité sous couvert d'anonymat, ajoutant que l'explosion a également détruit l'ambulance.
Selon le responsable, des bombes artisanales ont été posées de façon massive par des éléments terroristes sur diverses routes et zones dans le but d'entraver et d'interrompre la progression de la campagne militaire visant à traquer les terroristes dans la province d'Abyan.
Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attentat contre l'équipe médicale militaire, mais les responsables militaires et gouvernementaux yéménites accusent souvent la branche d'Al-Qaïda basée au Yémen d'être responsable de ce genre d'attaques.