« Pour réussir l’unification des rangs, il faut que les pays arabes aient des intérêts communs. Les changements actuels dans le monde nous imposent de nous rassembler, mais pour le faire, il faut s’assembler », estime, ce dimanche, Abdelaziz Mejahed, Directeur général de l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG).
Lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 2 de la Radio Algérienne, M. Medjahed souligne que l’Algérie « appelle les pays arabes à hisser le ton pour défendre leurs intérêts communs », ajoutant que les appels lancés par l’Algérie ont toujours été construits sur une base solide.
« En 1973, l’Algérie a réuni le plus grand sommet des mouvements de non-aligné. A partir de ce sommet qui nous a chargés de porter le message des pays du Tiers-monde, les appels de l’Algérie ont toujours eu leur écho dans le monde entier », rappelle-t-il, précisant : « nous avons appelé pour un monde juste. » En témoigne le soutien inconditionnel de la Palestine.
Pour le Directeur général de l’INESG, « la question palestinienne est une pierre angulaire dans le monde arabe. Elle a provoqué un tas de changements dans cette région, parce que certaines parties ne servaient pas les intérêts du peuple. »
Radio Algérie Multimédia