Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé mercredi que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour l'accueil des délégations de journalistes chargés de la couverture des travaux du Sommet arabe prévu les 1er et 2 novembre à Alger, un Sommet "zéro papier".
Dans une déclaration à la Télévision algérienne, le ministre a indiqué que "tous les moyens et équipements nécessaires au travail des journalistes qui couvriront les travaux du Sommet arabe, ont été réunis en vue de faciliter leur mission".
Concernant les délégations de journalistes étrangers, qu'il s'agisse de journalistes accrédités en Algérie, des envoyés spéciaux ou des journalistes qui accompagneront les délégations officielles, M. Bouslimani a précisé que les représentants de plusieurs ministères accompagneront ces délégations, depuis leur arrivée à l'aéroport international Houari Boumediène.
"Ces journalistes logeront dans des hôtels réservés à l'occasion et auront à leur disposition des moyens de transport pour leurs déplacements de leur lieu de résidence vers le Centre international des conférences (CIC) qui abritera les travaux du Sommet", a affirmé le ministre assurant que "les journalistes algériens bénéficieront, eux-aussi, du transport à partir de points bien déterminés".
"Pour la première fois dans l'histoire des sommets arabes, le Sommet d'Alger sera un Sommet zéro papier", "un Sommet exceptionnel", a souligné le ministre.
Les journalistes auront la possibilité de "suivre le déroulement du Sommet arabe en direct à partir d'écrans géants qui seront installés au niveau du CIC", a-t-il assuré.
Dans un message adressé aux journalistes algériens, M. Bouslimani a mis en avant "le rôle qui leur incombe en termes de succès de ce Sommet", ajoutant que "nous sommes appelés à refléter la véritable image honorable de l'Algérie".