Nâama : cinq morts par asphyxie au monoxyde de carbone à El Biod

الحماية المدنية
02/11/2022 - 10:28

Cinq personnes sont mortes, mardi, asphyxiées au monoxyde de carbone dans la commune d'El Biod (wilaya de Nâama), a indiqué la direction de wilaya de la protection civile.

La même source a précisé que les éléments de la Protection civile sont intervenus mardi soir aux alentours de 07H35 suite à un accident d'asphyxie causé par la fuite de gaz faisant 5 morts, ajoutant que les victimes sont de sexe féminin, âgées entre 5 et 33 ans.

Les éléments de la Protection civile ont évacué une fillette de 6 ans à l'Etablissement public hospitalier "les Frères Chenafa" à Mechria tandis que les corps sans vie des victimes ont été transférés à la morgue de la polyclinique d'El Biod.

Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête sur les circonstances de ce drame.

La direction de la Protection civile de la wilaya de Naâma a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence, face aux risques d'intoxication et d'asphyxie au monoxyde de carbone en respectant les mesures préventives telles que la ventilation et le respect des normes de sécurité dans l'installation et le fonctionnement des appareils de chauffage et des chauffe-eau par un personnel qualifié.

La même direction a rappelé avoir organisé, début octobre à travers les espaces publics et commerciaux, une campagne de sensibilisation sur les dangers du gaz et les méthodes de prévention.

APS